Long Journey

Long Journey

Quand Miyazaki s'invite dans mon atelier...

Nous sommes nombreux à apprécier les œuvres de Miyazaki , des histoires poétiques et des personnages originaux, il y a de quoi vous inspirer pendant plusieurs années ^^

Mais là j'ai eu envie de reproduire les personnages du film d'animation Mon voisin Totoro, l'histoire ne m'a pas particulièrement touchée mais j'ai trouvé les personnages attachants.

J'ai réalisé ces "figurines" avec des perles thermocollantes.

Totoro.jpg

Ah et j'oubliais, comme vous savez j'aime les objets utilitaires, ce support me servira donc d'arbre à bijoux! :D


03/02/2014
1 Poster un commentaire

Traditionnelle pensée magique de début d'année...

Avec un peu de retard je vous adresse (lecteur assidu ou de passage) mes vœux pour cette nouvelle année : je vous souhaite une bonne santé, beaucoup de joie et de partage, de l'amour et de l'amitié, réussite et créativité (surtout)!

 

Mais comme je ne pense pas que le simple fait de formuler ces souhaits suffise à les exaucer (malheureusement), je joins cette petite liste qui, si l'on essaye de l'appliquer au quotidien, pourrait nettement contribuer à ce que l'année 2014 ne soit au final pas si mal ^^

 

Bonne année 2014.jpg


14/01/2014
0 Poster un commentaire

Le sapin 2013 avec ses derniers ajouts!

boules de Noël.jpg

Et voilà mon sapin est enfin achevé 3 jours avant les festivités!

 

sapin 2013.jpg


J'ai aussi pris le temps de finaliser mon calendrier de l'avant (à droite ^^) commencé l'an dernier.


20/12/2013
3 Poster un commentaire

2013, l'année du houx!

Ce Noël j'ai été particulièrement inspiré par le houx et les sucres d'orge  :

 

parure houx.jpg

J'ai fait des feuilles plus épaisses que d'habitude pour que le tout ne soit pas trop fragile!

 

Houx.jpg

Mais j'ai également réalisé quelques étoiles...

 

étoiles.jpg

...et des flocons de neige pour compenser leur absence en cette fin d'année :

 

flocons.jpg

La bague a été réalisée avec de la pâte polymère liquide mais je trouve le rendu un peu trop opaque... si quelqu'un a une idée je suis preneuse! ;)


19/12/2013
0 Poster un commentaire

Les ornements de dernières minutes!!

Un peu de perles thermocollantes et de bois peint :

 

animaux sapin.jpg

 


19/12/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser